L’auto-école en ligne fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire et cherche un repreneur en urgence.
Trois ans, à peine, après sa création, PermiGo pourrait bien mettre la clé sous la porte. L’auto-école en ligne créée à Lyon en juin 2014 par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian, est en grave difficultés financières. Le 5 avril dernier, le tribunal de commerce de Lyon a ouvert une procédure judiciaire et a nommé Maître Robert-Louis Meynet pour « assister le débiteur dans tous les actes concernant la gestion » en tant qu’administrateur judiciaire.
Retrait d’un investisseur
Cette situation serait due « au retrait inattendu d’investisseurs dans un tour de table engagé pour une augmentation de capital », explique PermiGo dans un communiqué de presse. En attendant la décision finale du Tribunal de commerce qui devait être rendue le 9 mai 2017, Grégory Giovanonne se disait confiant.
« Ayant reçu plusieurs offres satisfaisantes d’investisseurs et de confrères de l’enseignement de la conduite, et compte tenu des perspectives de développement de l’entreprise, nous envisageons sereinement avec confiance la suite de la procédure. La reprise de PermiGo permettrait de conserver une majorité des emplois des enseignants de la conduite et de maintenir les prestations fournies aux élèves, nos deux plus grandes priorités. »
S. A.