← Retour à la liste
public Étranger — Avril 2017

- Suède -
Göteborg, un exemple à suivre pour la sécurité routière

Deuxième ville la plus peuplée de Suède après Stockholm, Göteborg (550 000 habitants) multiplie ses efforts en matière de sécurité routière. Malgré l’augmentation du trafic, la mortalité routière est passée de 21 morts et 625 blessés graves en 1985 à 6 morts et 85 blessés graves en 2015. Des chiffres encore trop élevés dans un pays qui tend depuis 1997 vers l’objectif Nollvisionen (Vision Zéro, 0 mort sur les routes). À Göteborg, la limitation de vitesse dans les zones où les usagers vulnérables cohabitent avec les véhicules motorisés a été abaissée à 30 km/h. Les piétons sont prioritaires dans de nombreuses parties du centre-ville, les automobilistes qui leur refusent la priorité étant sanctionnés d’une amende de 2 500 couronnes suédoises (263 euros). Enfin, suite à plusieurs accidents, des rues entières de la ville ont été réaménagées et plusieurs carrefours ont été remplacés par des ronds-points.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo