← Retour à la liste
public Étranger — Avril 2017

- Autriche-
La réalité virtuelle arrive à l’auto-école

Apprendre à conduire sans risque mais avec des sensations bien réelles, c’est possible ! Le Touring Club automobile et moto d’Autriche (ÖAMTC) et la filiale autrichienne de Samsung ont signé un partenariat en janvier dernier qui vise à introduire un programme faisant appel à la réalité virtuelle dans une dizaine d’auto-écoles du pays d’ici l’été 2017. Comme sur un simulateur de conduite, les élèves pourraient ainsi s’entraîner à conduire dans des conditions dégradées (nuit, neige, verglas, etc.) et adopter les bons réflexes sans pour autant risquer un accident. Selon Gregor Almassy, responsable marketing de Samsung Autriche : « Il y a beaucoup de choses qui peuvent être expliquées théoriquement, mais d’autres choses doivent être vécues pour vraiment être comprises. Avec le casque de réalité virtuelle, les gens apprendront intuitivement quoi faire dans une situation spécifique sans expérience directe ».


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo