Manifestation du 29 septembre 2025 : quels sont les points de rassemblement ?

Il y a 3 mois

Photo actualité

Face à une pénurie de places d’examen de plus en plus insupportable et bien que les représentants de l’État reconnaissent l’urgence et la gravité de la situation, l’intersyndicale composée de Mobilians-ESR, de l’UNIC, de l’UNIDEC et du SNICA-FO, déplore l’absence de solutions concrètes. C’est pourquoi l’intersyndicale appelle à « une mobilisation massive » des écoles de conduite et des inspecteurs du permis de conduire, le 29 septembre, à Paris.

→Deux principales revendications
Cette action a pour objet deux revendications principales :
-Le recrutement de 150 inspecteurs du permis de conduire et de 20 délégués supplémentaires ;
-L’augmentation à 28 heures (au lieu des 20 heures actuellement) du volume minimum de formation.

→Points de rendez-vous et parcours des cortèges
Pour participer à la manifestation du lundi 29 septembre, plusieurs points de rendez-vous ont été fixés dans la capitale, à 7 heures du matin : Porte d’Auteuil, Porte de Clignancourt ou Porte d’Orléans.
Les cortèges de véhicules emprunteront alors le périphérique jusqu’à la Porte de Vincennes. Un premier rassemblement se fera rue des Pyrénées dans le XIXème arrondissement, au niveau de l’immeuble Garance qui abrite la Délégation à la sécurité routière.
Puis, les trois cortèges se réuniront pour atteindre le point de ralliement final, Place de la Nation (via le Cours de Vincennes et l’avenue du Trône).

Attention, suite à une demande la préfecture de Paris, le point final de ralliement a été modifié. La manifestation prendra fin Place de la Nation et non Place de la République).
S. A.


Pour plus d’info, abonnez-vous sur www.tribune-auto-ecoles.fr

← Retour aux actualités


Dernières actus sur le thème Groupements / Syndicats