FORMATION ET RÉSEAUX
Formation
formation enseignants
Bonjour je suis en passe de finir une carrière gendarmerie , comme officier , mais je n'envisage pas de rester sans activité. L'idée d'une formation enseignant de conduite ou inspecteur du permis de conduire est sduisante, j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une reconversion , où de validation des acquits dans ce domaine. Je suis preneur de tous vos renseignements avant de prendre une décision. cordialement
Bonjour, il faut en premier lieu distinguer le BEPECASER ( Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la SÉcurité Routière ) qui est un diplome de droit privé et le concours d' IPCSR ( Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière ) qui est de droit public.
Concernant le premier diplome, se renseigner aupres du RNCP (repertoire national des certifications) si une VAE ( validation des acquis de l'expérience ) est applicable.
Pour le deuxieme diplôme, il existe des places reservées aux retraités de certaines professions de la fonction publique ( contacter le ministère de l'intérieur )