← Retour à la liste
work Gestion & management — Mars 2014

Accessibilité des handicapés : 3 ans de délai supplémentaire

Bien que maintenue,  l’échéance du 1er janvier 2015, fixée par la loi du 11 février 2005, pour rendre accessibles les établissements recevant du public à toutes les personnes en situation de handicap, paraît de plus en plus irréaliste. Le gouvernement a annoncé des aménagements, sous la forme d’un Agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP), qui introduisent des délais supplémentaires pour se mettre aux normes sans encourir de sanctions. Ces délais vont de 3 ans pour les commerces et les ERP de 5e catégorie (dont les auto-écoles), à 6 ans pour les écoles et 9 ans pour les transports.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.