RdvPermis : inscription non-nominative des candidats moto

Il y a 1 mois

Photo actualité

Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.

Après la revalorisation à 1,4 du coefficient appliqué pour les formations effectuées sur boîte automatique, le passage à 3 mois de la période de référence prise en compte pour le calcul des ETP en A et B, le plafonnement à 25 heures par formateur et par mois des heures de cours théoriques déclarées prises en compte pour le calcul des ETP et la priorité territoriale qui est passée de 15 à 30 jours, la DSR met en place la réservation non-nominative des places d’examen pour la moto.

Concrètement, à partir du 18 décembre 2025, les moto-écoles pourront dans un premier temps réserver des places d’examen moto au titre de l’école de conduite, sans indiquer le nom de leurs candidats. Il faudra cependant penser à inscrire le nom des candidats au moins 10 jours avant les épreuves, sinon l’école de conduite perdra ses places qui repartiront dans le pot commun.

Si l'expérience s'avère concluante pour le permis A, la DSR envisage d'appliquer ultérieurement la réservation non-nominative au permis B.

S. A.

← Retour aux actualités


Dernières actus sur le thème Formations / Examens