L’intersyndicale reçue par la nouvelle déléguée interministérielle

Il y a 1 mois

Photo actualité

À l’issue de la manifestation parisienne du 24 novembre 2025, l’intersyndicale composée des trois syndicats représentatifs des écoles de conduite (Mobilians-ESR, UNIC et UNIDEC) et du syndicat des inspecteurs (SNICA-FO), a été reçue par Estelle Balit, tout juste nommée déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Étaient également présents à cette réunion, Michèle Lugrand, adjointe à la déléguée interministérielle à la Sécurité routière (qui a assuré l’intérim au poste de déléguée interministérielle à la Sécurité routière depuis le départ de Florence Guillaume), Catherine Bachelier, sous-directrice de l’Éducation routière et du permis de conduire, ainsi que son adjoint, Tristan Riquelme.

Le Plan Buffet est insuffisant
Si la nouvelle déléguée interministérielle s’est montrée à l’écoute de l’intersyndicale, elle a souligné que des premières mesures visant à réduire les délais d’obtention de places d’examen, avaient été mises en place depuis l’été. Sur ce point, les membres de l’intersyndicale se sont accordés pour affirmer que le Plan Buffet était insuffisant pour répondre à l’ampleur de la crise. Aussi leurs revendications restent inchangées, à savoir obtenir la création de 150 postes d’inspecteurs et de 20 délégués supplémentaires et augmenter le volume d’heures minimum de 20 à 28 heures.
L’intersyndicale compte également sur la déléguée interministérielle pour appuyer leur demande d’un rendez-vous avec le cabinet du Premier ministre, afin de s’assurer que ces mesures soient bien inscrites dans le budget 2026 si ce dernier devait passer par ordonnance.
S. A.
Pour plus d’infos, abonnez-vous sur www.tribune-auto-ecoles.fr

← Retour aux actualités


Dernières actus sur le thème Groupements / Syndicats