RDVPERMIS : Prochaines évolutions prévues à l’automne 2025
Il y a 7 mois
Outre l’allongement de la période de priorité territoriale mis en place début juin, la DSR continue à faire évoluer certaines fonctionnalités de RdvPermis.
Depuis le 4 juin 2025, la priorité territoriale donnée aux auto-écoles pour réserver les places d’examen sur leur département est passée de 5 à 15 jours, à compter de la date de publication initiale des places. Ainsi, durant 15 jours, les écoles de conduite d’un autre département ne peuvent pas se positionner sur ces places. En revanche, si un établissement du département annule la réservation d’une place, cette dernière est remise aussitôt à disposition de l'ensemble des écoles de conduite.
Intégration des formations qualifiantes au livret numérique
RdvPermis va continuer d’évoluer. Ainsi, les développeurs informatiques travaillent pour intégrer au 4ème trimestre de cette année, les formations qualifiantes au livret numérique. Autre évolution demandée par nombre de moto-écoles : la réservation des places des examens moto (plateau et circulation) pourra se faire dans un premier temps, sans déclarer le nom des candidats. La nomination devra cependant intervenir dans un certain délai avant le passage des examens. Pour l’heure, ce délai n’est pas encore officiellement fixé.
La Délégation à la Sécurité routière évoque 10 jours avant la date de l’examen. Mais Mobilians-ESR demande de réduire le délai à 5 jours avant le passage des examens pratiques moto.