L’association 40 Millions d’automobilistes lance une consultation sur la conduite des seniors

Il y a 6 mois

Photo actualité

Dans le contexte actuel de discussion autour d'une proposition de loi visant à instaurer une visite médicale obligatoire tous les cinq ans pour les conducteurs seniors, « 40 millions d'automobilistes » exprime sa vive inquiétude. L'association y voit une mesure disproportionnée, masquant une volonté politique de « saper le permis à vie », sans apporter de réelle solution aux enjeux de sécurité routière.
C’est pourquoi 40 millions d’automobilistes a décidé de lancer une concertation nationale sur le thème de vieillir et conduire en invitant tous les Français à contribuer activement à une réflexion essentielle pour l'avenir de la mobilité sur le site de consultation dédié : www.vieilliretconduire.fr.
« L'objectif principal de cette opération est de passer d'une vision binaire du « vieillir ou conduire » à une approche positive et constructive du « vieillir ET conduire », explique Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes. Il s'agit de trouver des solutions concrètes pour préserver l'autonomie et l'automobilité de nos aînés, sans remettre en cause le principe fondamental du permis à vie ». Ces contributions citoyennes seront compilées et soumises directement au Parlement et au Gouvernement.

← Retour aux actualités


Dernières actus sur le thème Sécurité routière