← Retour à la liste
directions_car Automobile — Novembre 2025

Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs

La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.


Lancés à la conquête du marché automobile européen, les constructeurs chinois commencent à s’intéresser au secteur de ­l’auto-école, en France.

Les Chinois Maxus, BYD et Leapmotor passent à l’offensive
La société Drive Matic Legrand, spécialisée dans l’installation de système de doubles commandes auto-école dont le siège est basé à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, a ainsi obtenu l’agrément de Maxus, qui fait partie avec MG Motor, du groupe chinois SAIC Motor, premier constructeur en Chine. Drive Matic Legrand équipe le eTerron 9, un pick-up 100 % électrique de 5,5 mètres de long et d’une capacité de tractage de 3,5 tonnes, et travaille actuellement au développement du kit auto-école pour le T60 MAX, un pick-up d’une longueur de 5,4 mètres, doté d’une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, équipé d’un moteur diesel 2.0L de 215 ch (158 kW) et d’une boîte automatique ZF à 8 rapports.
Drive Matic Legrand est également devenu partenaire officiel de BYD, géant chinois de la technologie spécialisé dans les véhicules électriques (VE). La société sévrienne installe le kit auto-école sur la Dolphin, une citadine polyvalente de 4,3 mètres de long.
Quant à la Dolphin Surf (citadine de 4 mètres de long) et l’Atto 2 (SUV compact de 4,3 mètres), dont les kits auto-écoles sont en cours d’homologation, elles devraient être très prochainement disponibles en version auto-école.
Un autre constructeur chinois, Leapmotor, a délivré son agrément à Drive Matic Legrand, afin d’adapter la T03 (petite citadine électrique d’une longueur de 3,6 mètres) pour l’enseignement de la conduite.

Le coréen Hyundai se lance sur le marché auto-école
Longtemps resté en retrait du marché auto-école français, Hyundai sort du bois. À cet effet, le constructeur coréen a aussi noué un partenariat avec Drive Matic Legrand pour équiper la i20 (citadine polyvalente de 4 mètres de long), la Bayon (SUV urbain long de 4 mètres) et l’Inster (petit SUV urbain électrique d’une longueur de 3,8 mètres) dont le kit auto-école est en cours de développement.
Ces nouveaux partenariats signés par Drive Matic Legrand avec Maxus, BYD, Leapmotor et Hyundai, permettent de proposer aux écoles de conduite un plus grand choix de véhicules adaptés à l’enseignement de la conduire. Surtout, cela permet de conserver la garantie constructeur sur les véhicules après l’installation du kit ­auto-école. Un élément important en cas de panne ou d’accident.


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Véhicule-école : Planète Permis propose un leasing avec Suzuki
L’éditeur pédagogique alsacien étoffe sa gamme de services et propose à ses clients Rapido une offre de leasing pour la Swift auto-école.