← Retour à la liste
directions_car Automobile — Septembre 2025

Maxus eTerron 9 : Le courant passe

Présent en France depuis 2023, le constructeur chinois Maxus commercialise le eTerron 9, un pick-up entièrement électrique à transmission intégrale de série.

Encore peu connu en France, Maxus tire ses origines dans l’ancienne marque britannique LDV (Leyland Daf Vans) et fait partie, avec MG Motor, du groupe chinois SAIC Motor, premier constructeur en Chine. Arrivé, il y a seulement deux ans sur le marché français, il entend bien s’imposer, notamment avec le ­eTerron 9, un pick-up 4x4 équipé d’une motorisation entièrement électrique. Une première dans l’Hexagone pour mouvoir un pachyderme de 2,8 tonnes, qui affiche 5,50 mètres de long pour 2,27 mètres de large (rétroviseurs extérieurs déployés) et une hauteur de 1,86 mètre (hors rails de toit).
Pick-up oblige, le eTerron 9 est doté d’en benne d’une lon­gueur de 1,56 mètre pour une largeur de 1,50 mètre et une hauteur de 53 centimètres que
l’on peut bâcher. À noter : deux prises de 220 V placées à l’arrière de la benne permettent de brancher du matériel et la garde au sol est réglable grâce aux suspensions pneumatiques. Enfin, à la place des traditionnels moteurs thermiques, ce pick-up électrique cache sous son capot un frunk de 236 litres pouvant facilement accueillir valise et autres bagages que l’on ne veut pas charger dans la benne. Mieux qu’un coffre de Fiat 500 ! Le eTerron9 peut supporter jusqu’à 620 kg de charge utile et tracter jusqu’à 3,5 tonnes (boule d’attelage en option).


Intérieur soigné
Mais sous ses allures de gros dur, il cache un intérieur soigné, avec des matériaux de bonne facture. Il offre également un confort appréciable, avec toit ouvrant panoramique, volant et sièges chauffants et même une fonction massage pour le conducteur. Le tout, de série ! L’équipement est plutôt complet, avec notamment un grand écran tactile, un système de navigation, une climatisation automatique… En revanche, le GPS est franchement perfectible. Autre bémol, l’écran du rétroviseur intérieur diffuse l’image prise par une caméra arrière et ne peut être basculé en version miroir. Résultat : on n’évalue pas toujours bien la distance des véhicules ou personnes situés derrière le véhicule.
Par contre, les multiples capteurs et caméras permettent d’afficher une vue de l’avant et aérienne du véhicule. Une aide bienvenue pour éviter les chocs lors de manœuvres de stationnement ou lorsque l’on circule dans une rue étroite, même si ce pick-up reste étonnement facile à conduire, malgré son impressionnant gabarit.


Autonomie intéressante
Équipé d’une batterie de 102 kWh, le eTerron 9 est an­noncé par Maxus avec une auto­nomie pouvant aller jusqu’à 566 km en cycle WLTP urbain.
La puissance combinée atteint 442 chevaux, permettant au pick-up d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Testé sur un parcours essentiellement autoroutier allant de Paris à Clermont-Ferrand, soit environ 430 km, le eTerron9 a nécessité un arrêt pour recharger en 40 minutes 80 % de la charge sur une borne rapide. À 130 km/h, il faut donc plutôt tabler sur une autonomie de 250 km. Correct pour un véhicule de ce poids. En revanche, nous n’avons pas effectué le test sur autoroute en tractant une remorque ou un bateau, ce qui doit considérablement abaisser l’autonomie. Côté tarif, le Maxus eTerron9 est proposé à 72 900 euros TTC, hors options. Mais la dotation de série est déjà très riche. 


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.