Lancé en 2015, le Kadjar avait besoin d’un petit coup de jeune. Mais Renault a plutôt misé sur un renouveau technologique que sur un bouleversement stylistique.
En matière de restylage, il y a ceux qui repartent quasiment d’une page blanche et ceux qui misent sur la continuité en optant pour une chirurgie homéopathique. C’est cette seconde solution qu’a choisi Renault pour son nouveau Kadjar. Il est vrai qu’en France, le succès est au rendez-vous et qu’il n’était pas forcément opportun de modifier radicalement le style, au risque de déplaire.
Nouvel écran tactile
La face avant a donc été subtilement retravaillée avec une calandre élargie. Quelques chromes ont été insérés ici et là. Et les feux reprennent la signature lumineuse identitaire de la marque au Losange en forme de C. À l’intérieur, l’évolution est plus significative avec une planche de bord plus qualitative, notamment avec le nouvel écran tactile de 7 pouces qui intègre le système multimédia connecté R-Link 2. Au-dessous, les trois commandes de climatisation ont également été modernisées. Les habitués du Kadjar remarqueront également que la console centrale et les contreportes ont été réaménagées et que les sièges sont plus ergonomiques. Mais les principaux changements se passent sous le capot. Le nouveau Kadjar adopte un bloc essence 1.3 TCe à 4 cylindres développé dans le cadre de l’Alliance avec Daimler, proposé en 140 ch et 160 ch, tous deux disponibles en boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à double embrayage EDC. Quant aux deux diesel Blue dCi 115 et Blue dCi 150, ils ont été optimisés et gagnent en couple et en puissance. À noter que le Kadjar est toujours inscrit au catalogue en version 4 x 4 avec la motorisation Blue dCi 150. Les tarifs vont de 28 400 à 34 400 euros TTC.