Constatant que 95% des jeunes conducteurs âgés entre 18 et 25 ans roulent dans une voiture d’occasion, Speedy s’est associé à la carte étudiante internationale ISIC pour proposer des réductions.
Dire que le budget des étudiants est plus que serré n’a rien d’un scoop. Pour boucler les fins de mois, ces derniers sont amenés à faire des choix. Et lorsqu’ils possèdent une voiture, son entretien ne fait pour aussi dire jamais partie des priorités en matière de dépenses.
Fort de ce constat, Speedy a noué un partenariat avec la carte étudiante internationale ISIC présente dans 130 établissements et universités de France. Ces cartes qui offrent des réductions dans divers domaines en France et à l’étranger, permet désormais à ses titulaires d’obtenir 50 euros de réduction à partir de 100 euros d’achat (hors pneumatiques, vitrage et ventes à emporter) dans les enseignes Speedy.
Un service de contrôles gratuit
Par ailleurs, elle permet de bénéficer d’un service de 20 points de contrôle gratuit et sans prise de rendez-vous. Ainsi, tout étudiant venant dans un centre Speedy peut faire vérifier gracieusement sa voiture. Parmi ces 20 points de contrôle, on retrouve l’éclairage, les freins ou encore les amortisseurs.
« C’était une vraie priorité pour nous, explique Romain Vancappel, directeur marketing chez Speedy. Malheureusement, trop peu de jeunes conducteurs se rendent chez le garagiste bien que les voitures d’occasion demandent de l’entretien. Cela s’explique généralement par des prix jugés trop élevés, un manque de temps et enfin la méfiance vis-à-vis des escroqueries. Beaucoup d’entre eux préfèrent donc rouler avec une voiture en mauvais état. Chez Speedy, nous voulons inverser cette tendance en mettant notre expertise à leur service, en prenant en compte leur budget et en créant une relation de confiance. » Un bon moyen de fidéliser les clients dès leur plus jeune âge tout en participant à la lutte pour une meilleure sécurité routière.
S. A.