← Retour à la liste
directions_car Automobile — Avril 2016

- Une Google car impliquée dans un accident -

Si jusqu’à présent les véhicules sans conducteur de Google avaient déjà subi quelques accrochages dus à d’autres usagers de la route, pour la première fois, le 14 février dernier, une Lexus Google Car autonome a été déclarée responsable d’un accident en Californie. S’étant retrouvée bloquée sur la file de droite d’une voie, elle a tenté de s’insérer sur la file de gauche alors qu’un bus approchait, le logiciel estimant que la voiture avait le temps de changer de file et que le bus s’arrêterait ou ralentirait. Un défaut d’appréciation somme toute digne d’un conducteur humain !


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.