Une offre de véhicules à doubles commandes composée de marques et de modèles qui n’étaient pas présents sur le marché des écoles de conduite, c’est ce que propose la société Pilauka.Vous souhaitez sortir des sentiers battus en matière de véhicule auto-école ?
La société Pilauka propose à cet effet une offre nationale de véhicules à doubles commandes, qui comprend des marques et des modèles qui n’étaient pas jusqu’à présent officiellement disponibles.
Pilauka se présente comme un « développeur de solutions automobiles pour les professionnels », en partenariat avec les constructeurs automobiles, les réseaux de distribution, les loueurs longue durée et les organismes de financement. À l’origine spécialisée dans les véhicules de courtoisie pour les carrossiers et réparateurs automobiles et dans les dépanneuses, la société a décidé d’élargir ses activités en investissant le marché auto-école.
UNE OFFRE AMENÉE À SE DÉVELOPPERPilauka propose des offres pour les auto-écoles sur les gammes de nombreux constructeurs : Skoda (Fabia, mais aussi Roomster, Yeti, Octavia et Superb), Fiat (500, Punto…), Lancia (Ypsilon…), et peut-être prochainement Alfa Romeo (Mito, Giulietta…) et Toyota (Yaris…). « D’une manière générale, notre offre ne se limitera pas aux petites citadines, mais pourra inclure des modèles plus imposants, précise Pierre Planade, co-fondateur de Pilauka. Nous utilisons notre réseau déjà existant d’une centaine de points relais (250 à terme) sur le territoire français, qui propose dorénavant aussi notre offre auto-école.
Les doubles commandes sont posées en seconde monte chez le constructeur, et les véhicules bénéficient de la garantie constructeur. De plus, les éléments spécifiques à l’activité auto-école (pédalier doubles commandes, rétroviseur intérieur et télécommande) sont démontables, ce qui permet notamment une utilisation personnelle (loisirs, vacances…).
LOA PLUTÔT QUE LLDLe mode de financement est essentiellement la LOA (Location avec option d’achat), avec des tarifs alignés sur les plus bas du marché. « La LOA occasionne moins de soucis pour trouver des financements, particulièrement dans le contexte de crise actuel. » précise Pierre Planade. « Nous proposons des LOA de 24, 36, 48 ou même 60 mois, avec le rachat du véhicule par l’auto-école en fin de contrat pour 1 % de sa valeur. »
À noter que les membres du club Privilège Ediser sont exonérés de la plus grande partie des frais de dossier. L’auto-école peut alors revendre le véhicule quand elle le désire, sans ses doubles commandes, par exemple auprès de ses élèves. »
Cette revente sera d’autant plus facile s’il s’agit d’un véhicule « sympa », comme par exemple une Fiat 500 », précise Pierre Planade.
Parallèlement, des véhicules de courtoisie à doubles commandes sont proposés aux carrossiers du réseau Pilauka, afin de dépanner l’auto-école en cas d’immobilisation du véhicule principal (panne, accident…) ou de suractivité temporaire.
C. S.