CER, Prévention : des exemples à suivre

Bookmark and Share

actu-3Les CER de l’Eure et de Seine-Maritime ont organisé fin octobre 2014 la 7ème Journée de prévention des jeunes conducteurs. Un événement qui a remporté un vif succès !

Plus de 200 jeunes avaient répondu « présent » pour participer à la 7ème Journée de prévention des jeunes conducteurs organisés par les établissements de formation à la conduite CER des départements de l’Eure (27) et de Seine-Maritime (76). Accompagnés de 50 enseignants de la conduite et répartis sur 47 véhicules-école CER, les jeunes se sont rendu à l’escadron de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan (76).

Une conférence et trois ateliers
Ils ont pu assister à une conférence dispensée par Nadine et Philippe Poinsot de l’Association Marilou, visant à prévenir des dangers de la conduite sous l’emprise d’alcool et de produits stupéfiants. Les jeunes participants ont également pu participer à 3 ateliers. L’un dispensé par le Samu avait pour but de sensibiliser aux gestes de premiers secours. Quant aux deux autres, animés par les motards de la gendarmerie, ils portaient sur le contrôle de la vitesse et le contrôle de la conduite sous l’emprise d’alcool et de produits stupéfiants.
Cette 7ème Journée de prévention des jeunes conducteurs a été très appréciée des jeunes et de tous les organisateurs, ainsi que du préfet qui s’était déplacé pour l’occasion et a vivement féliciter CER Réseau pour cette action. À noter enfin que l’opération a été fortement médiatisée puisqu’elle a été relayée par France 3 Normandie, France Bleu Haute-Normandie et Paris-Normandie.

Réalisé par Agence Web Conseil