emploi moniteur auto école

Bookmark and Share

Emploi moniteur auto-école

 

> Accéder à la liste des offres d’emploi moniteur auto école

 03/12/2013

Le métier de moniteur auto-école a évolué en enseignant de la conduite tant les compétences requises pour exercer ce métier sont larges. Néanmoins, nous emploierons ici le terme moniteur auto-école car c’est celui qui est le plus répondu aujourd’hui pour perler de cette profession.

Vous trouverez dans cette page quelques conseils à ceux qui recherchent un emploi de moniteur auto école.
Le moniteur auto-école a un vrai emploi à rôle social puisque sa mission est de former des conducteurs responsables, respectant non seulement le code de la route, mais aussi les règles de civisme au volant.

Côté pratique, pour postuler à un emploi de moniteur auto école, il faut :

  • Etre titulaire du BEPECASER, Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière,
  • Obtenir une autorisation préfectorale d’enseignement de la conduite, à se procurer auprès de la préfecture de son département (valable 5ans)
  • Avoir 20 ans ou plus
  • Etre titulaire du permis B depuis au moins 2 ans
  • Avoir un casier judiciaire vierge de délits d’atteinte aux personnes humaines ou aux biens, de fraudes aux examens et concours publics, de délits au code du travail, au code de la route ou au code de la santé.

> Consulter la page Formation moniteur auto-école

Côté pédagogie, les moniteurs d’auto école doivent posséder des compétences techniques pour concevoir des plans de formation à la conduite, être capable de les adapter en fonction du profil des élèves et dispenser ces formations. Mais l’emploi d’enseignant de la conduite implique également des qualités telles que la faculté d’adaptation, l’écoute ou encore le sens des relations de confiance.
Si vous manquez de patience, il n’est pas conseillé de vous tourner vers un emploi de moniteur auto école car les élèves peuvent vous mener la vie dure…

> Consultez les offres d’emploi moniteur auto école
> Retour à l'accueil

 

Réalisé par Agence Web Conseil